On est à Disneyland !

Pour ce tout premier article, je vais vous parler des bons plans pour passer une des plus belles journées possibles à Disneyland Paris. J’ai eu cette idée quand mon copain m’a dit “Mais enfaite tu connais tout par coeur!”

Et… Je crois bien qu’il a raison!

Etes vous plutôt patient ? Aimez vous la foule? Parce qu’à Disneyland c’est compris dans le package… Mais vous avez de la chance, je fais partie des personnes qui élaborent des stratégies pour ne pas attendre 1h30! Je vous explique tout :

1 : Préparer sa visite 

Si vous faites parti de la génération “Before 2000” vous avez sans doute connu les files d’attentes à rallonge avant d’entrer dans le parc. Mais ça, c’était avant ! Maintenant il est vraiment conseillé d’acheter ses entrées en amont sur le site internet officiel de Disneyland. Cela vous permettra de ne pas perdre de temps à l’entrée, et de bénéficier d’offres promotionnelles. Lien du site où acheter ses places : Place Disneyland

Outre le fait d’acheter en ligne, il faut également bien choisir la date, car oui on peut trouver des astuces pour moins attendre mais ça marche encore mieux lorsqu’on choisit la bonne date. Moins de monde = moins de file d’attente = plus d’attractions !

Voici le lien d’un site qui programme les jours d’affluences : Planning

2 : Ne pas louper l’horaire d’ouverture

Pour passer une bonne journée, il ne faut pas prendre de retard, tout se joue dans la 1ère heure d’arrivée. Le parc ouvre à 9H30 au public et les attractions à 10H. MAIS, si vous êtes clients d’un hôtel vous aurez accès à partir de 8H30 aux parcs. Donc, pour bien commencer la journée, il faut passer la grille à 9h30 exactement. Si vous commencez par le studio, foncez au Roller Coaster de Nemo pour être dans les premiers lors de l’ouverture de l’attraction. En arrivant à 10h pour l’ouverture des attractions vous aurez 1h d’attente, car plusieurs personnes attendent depuis 9H30. Si vous réussissez le départ, vous aurez accès aux attractions sans forcément attendre 30mn, car tout le monde commence par Némo, puis Ratatouille… Vous aurez le champs libre pour les autres!

3 : Télécharger l’application du parc

Il est loin le temps où l’on se baladait avec la carte du parc (quoi que j’en suis un peu nostalgique)! Maintenant, grâce à cette application, vous saurez en temps réel combien de temps dure les files d’attentes, cela permet de lisser le nombre de personnes sur les attractions et de moins attendre. Si vous voyez 90mn à Ratatouille, je vous garantis que 70% des personnes iront faire une autre attraction en attendant ! Cette application m’a permis de faire les 2 parcs en une seule journée, ce qui aurait été impossible autrement !

Petite astuce: Je vous conseille de quitter l’application et la réouvrir à chaque fois que vous souhaitez voir un temps d’attente, pour que la carte se recharge.

4 : Single Riders

Cette astuce sera plus particulièrement pour les couples, les amis, et moins pour les familles.. Sauf si papa décide de se lancer à l’aventure dans Indiana Jones! Ou que maman se laisse tenter par Space Mountain. Enfin bref, dans certaines attractions il est possible que vous soyez tout de même avec votre cher et tendre ou avec votre meilleure amie! Prenez l’exemple de Ratatouille, généralement comptez environ 1h de file d’attente pour l’attraction. Alors que si vous passez en single rider vous n’attendrez que 5mn… Oui oui seulement 5mn. On a tenté et on a gagné 45mn ! On s’est retrouvé dans le même manège l’un derrière l’autre.

5 : Pause repas

Je pense qu’on est de plus en plus nombreux à faire cette technique, mais elle marche toujours autant. Il ne faut pas oublier que Disneyland est à 60% rempli d’enfants, mais de vrais enfants ! Les familles mangent entre 12h et 13h30, c’est le laps de temps pour faire toutes les attractions où l’on attend généralement trop longtemps… Et si vous êtes une affamée comme moi, préparez vous un sandwich pour attendre dans les files d’attente. Nous avons gagné 1h de temps en mangeant dans les files d’attente.

6 : Ne pas partir à 18h

Il m’est arrivée plusieurs fois à partir de 18H de ne plus avoir accès aux manèges les plus sensationnels (comme le train de la mine, Space Mountain, ou Pirate des caraïbes). De gentilles personnes nous affirment qu’il y a une panne et qu’il faut attendre… Or, j’y vais tellement souvent pour remarquer que ça arrive toujours entre 17h30 et 18h30. Pourquoi ? Tout simplement parce que le parc ferme à 22h, qu’il y a un changement de personnel, et qu’ils essayent aussi surement d’écrémer un peu le nombre de personne dans les parcs. Il vous suffira d’attendre jusqu’à 19h30 pour avoir accès à tous les manèges quasiment en illimité étant donné que le parc se vide et que les manèges reprennent du service. J’ai pu faire Space Mountain en attendant seulement 15mn !

Alors…? Prêt pour passer une journée au top ?!

4 Commentaires sur “Bon plan à Disneyland Paris

  1. Avatar
    Caroline says:

    Merci pour tous ces conseils !
    Je me demandais justement, quand est-ce que j’allais découvrir tout ce parc, et me demandais si cela valait le coup avec toutes ces attentes ..
    Mais grâce à toutes ces techniques je pense bientôt réserver mes tickets et aller à Disney !

    Soit dit en passant, je ne connaissais pas ce blog, et suis tombée sur cet article par hasard.
    J’aime beaucoup le principe, continuez comme ça !

  2. Avatar
    Bielmann says:

    Très bon article, qui donne envie d’aller à Dineyland Paris le plus rapidement possible afin de profiter un max des attractions comme c’est conseillé. Je prends note pour mon futur voyage au pays de Mickey. Ça donne vraiment envie de redevenir une enfant pour quelques heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *